les AZA et lézARTs de mur

Les AZA subversifs et lézARTs de mur

art de rue

4 Commentaires


Une petite vidéo bien sympa et très impressionnante sur un graph fait à même le sol.

 

 

Et là non plus, je ne sais pas si je dois la mettre dans le groupe vidéo ou graffiti…ça me tue!

 

 

 

Auteur : geneghys

Lutte contre la désinformation et tous les problèmes que cela produit, l'injustice sous toutes ces formes.

4 réflexions sur “art de rue

  1. aIE….
    UN JOLI CHOZE-MACHIN « FRACTAL » ASSEZ RÉUSSI………Une amie (Gila Walker)avait assuré la tradoc d’une expo de je ne sais plus qui hélas, à Beaubourg sur le cube fractal au début des années 80…C’était à l’époque assez percutant….
    S.

  2. ..ça c’est chouette, alors je connaissais déjà le type et ses oeuvres(ça doit même trainer pas rangés dans les tiroirs du dixdur..)
    maintenant les quelques détails intéressants dans la technique en fait..tout est basé sur le point de vue, c’est de l’anamorphose, là ici il suffit de tirer des lignes de fuites et de se placer au bon endroit pour voir qu’on y voit rien, du principe de trompe-l’oeil selon l’angle de vue, si vous voyez ç’que j’veux dire..alors Gene, je suggère la création d’une rubrique « trompe l’oeil », ou « effet d’optique » ou « à voir d’autre part »..?..ah ouais c’est vrai, ‘scuze, c’est con, pour ça y’a la téloche..héhé..dans un auttre genre d’effet, évitez l’ingestion du godet d’plus avant d’aller voir ceci, ça fait tourner la boyasse aussi!… mirez les points et voyez comme ce qui est fixe tourne et inversement, quand vous sentez que ça monte, ça présage peau d’renard en fond d’bassine, mais vous êtes libres d’utiliser vos commodités comme ce sera commode sur le coup, celà dit, ça sent grave le lobby des opticiens tout ç’qu’on voit qu’i’s’passe!…non?..héhé

    • Bonne idée. Je m’en vais de ce pas créer ce groupe, car il y a des tas de trucs en trompe-l’oeil auxquels on ne fait pas gaffe, tellement c’est bien foutu.
      On en a quelques uns comme ça, sur les façades de certains bâtiments à Lausanne. Il va me falloir trotter à travers la ville, le nez en l’air, pour repérer où ils sont dessinés. C’est qu’ils sont tellement bien foutus que je dois me fier à ma mémoire pour les photographier. Une chose à faire le dimanche en journée…quand la ville est déserte.
      Mais il y a un palais en dehors de Florence dont feu le maître des lieux, ne voulant pas y mettre de l’argent pour des moulures en plâtre qui lui aurait coûté le lard du chat, fit peindre lesdites moulures en trompe-l’oeil. Le résultat est assez extraordinaire pour l’époque. Si mes souvenirs ne sont pas trop épouvantables quant aux noms, cela devait être le Palais Bossi.
      Mais maintenant que je l’écris, un gros doute vient me submerger
      Je pique ton dessin pour le mettre sur le nouveau groupe 😉

Laisser un commentaire

