les AZA et lézARTs de mur

Les AZA subversifs et lézARTs de mur

Phobos, SOPA et PIPA: la fin?

5 Commentaires


Bon ben visiblement, Phobos s’est écrasé dans le Pacifique, cette partie du monde étant déjà hyper-polluée avec son 7ème continent de plastoc, de césium japonais et autres saloperies du genre, ce ne sont point 13 tonnes de débris qui vont faire une grande différence et c’est tant mieux!

Visit the Pacifique, the biggest shit’s Sea of the world,  (Посетить океана Пасифик, самый большой дерьмо мира) Da!

Ce qui me vaut le privilège de partager le mail que j’ai reçu le 14 janvier 2012 du mouvement contre la loi SOPA/PIPA. Je sais, j’aurais pu le faire avant, mais devant l’urgence, cela m’était sorti de la tête.

Donc, voilà le message:

«Une grève générale est prévue pour le 18 janvier 2012 sur l’Internet. Les sites Web sur Internet vont s’éteindre en signe de protestation contre le projet de censure d’Internet au Congrès, les fameuses lois SOPA et PIPA.

«Certains des plus grands sites dans le monde y participent: Reddit, Mozilla. D’autres peuvent se joindre (par exemple les principales plate-formes de micro-blogging et une encyclopédie collaborative populaire), mais tous ont besoin d’un coup de pouce. Et nous espérons pouvoir joindre encore des voix pour rendre la situation épique!» * voir l’original en fin de billet.

Or, il semblerait que les actions contre la PIPA et la SOPA ait porté leurs fruits puisque Victoria Espinel, (coordonnatrice responsable de l’application de propriété intellectuelle à l’Office de Management and Budget), Aneesh Chopra, (tout Grand directeur américain de la technologie), et Howard Schmidt, (Assistant spécial du Président et Coordinateur pour la Sécurité nationale de la cybersécurité du personnel) ont estimé que la tâche importante de la protection de la propriété intellectuelle en ligne ne doit pas menacer un Internet ouvert et innovant.

La Maison Blanche revoit donc sa copie et se positionne contre toute altération de l’architecture actuelle d’Internet. Il lui semble crucial de respecter les détenteurs des propriétés intellectuelles ainsi que les droits des internautes. Ceci au grand dam de Roupette Murdoch qui publie sur Twitter (ah bon?!)«Il semble qu’Obama se soit rangé du côté des ses bailleurs de fonds de Silicon PIP Valley qui menacent tous les créateurs de logiciels de vol et piratage.» et «Google est le leader des pirates, offrant accès à des films gratuitement. Ils mettent certainement des million en lobbying»!

Alors là, vois-tu cher Roupette, ôh grand patron de News Corp, la moindre des choses lorsqu’on graisse la patte des policiers pour obtenir des écoutes téléphoniques et autres saloperies sur des peoples afin de faire sa Une pour distancer les autres quotidiens, c’est encore de se la coincer, S’PA?? Pour ceux qui n’ont pas suivi le sujet Murdoch, lire article: News of the World et Rupert Murdoch, késako du 11 juillet 2011

Cameron et Murdoch REUTERS/Andrew Winning

Donc si la SOPA et le PIPA ne seront pas validés en l’état par le président, cela ne veut pas dire que les internautes ne doivent pas baisser leur garde pour autant et de continuer à être vigilants. Que FAICMFSF en fait partie et que le 18 janvier 2012 risque bien d’être un jour sans! 😉

C’est pourquoi le mail en question dans cet article prévaut toujours, puisqu’il a été envoyé le jour même de la décision de la Maison Blanche.

* Texte intégral du mail:

On Jan. 18th there is going to be an all-out strike on the internet. Websites across the internet are going dark in protest of the internet censorship bills in Congress, SOPA and PIPA.

Some of the biggest sites in the world are participating: Reddit, Mozilla. And some others may join (e.g. a leading micro-blogging platform and a popular collaboratively-written encyclopedia), but they need a nudge. If we can get them to join this will be EPIC.

Ask the biggest sites on the internet to join the strike. Click here.

If you’re on Facebook or Twitter, please use these links to share this:

Share on Twitter Share on FB

Thank You!

-Donny and the rest of the Fight for the Future crew

Auteur : geneghys

Lutte contre la désinformation et tous les problèmes que cela produit, l'injustice sous toutes ces formes.

5 réflexions sur “Phobos, SOPA et PIPA: la fin?

  1. nosotros.incontrolados said on January 20, 2012

    En dépeit d’une large mobilisation, le FBI n’aura pas ralenti son rouleau compresseur:
    http://www.rue89.com/2012/01/20/cinq-questions-sur-la-fermeture-du-site-megaupload-228535

    Autrement ils se trouve toujours quelques comiques frileux pour se demander, au mépris de tout le reste, “où seront passés leurs sous….” Comme on le lira dans l’article de Rue 89 consacré au sujet.

    Petits mesquins!!!!

    Steph

  2. In inglish my taylor is not so much rich….S’infuser une telle lecture, direct…. au petit matin….Ha la la la………..

  3. What’s Going down i am new to this, I stumbled upon this I have found It positively useful and it has helped me out loads. I hope to contribute & assist different customers like its aided me. Good job.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s